Randonnée cycliste 2pieds2roues du 5 juillet 2017

Communiqué @chd
Randonnée cycliste 2pieds2roues du 5 juillet 2017
Expression libre sur l'évènement tel que relaté dans un média local


Encore une fois, les élus Cadurciens n'auront pas manqué de faire la promotion de leur projet néfaste de Voie Verte en lieu et place de la Voie Ferrée Cahors/Capdenac. Profitant de la médiatisation du passage d'un groupe de cyclistes de l'Association 2pieds2roues, rejeton de l'AF3V régionale, ils ont ainsi, comme à leur habitude, voulu faire pression en faveur de leur projet très contesté et pour lequel ils n'ont toujours pas apporté le moindre argument tangible.
Il faut que les Lotois sachent que cette Association Toulousaine promeut le transport ferroviaire du quotidien sur son propre territoire en complément du vélo. Que vient-elle donc réclamer le démantèlement de la ligne Cahors/Capdenac sur le notre ! Le vrai développement économique et durable passe par un aménagement du territoire utile au plus grand nombre. Faut-il rappeler qu'un groupe de vélo-touristes voyage en quasi-autonomie sans grandes retombées économiques pour les territoires traversés? Cette connivence entre Associations, élus et entrepreneurs locaux au détriment de l’intérêt général est insupportable.
N'en déplaise à tous ceux-là, il y a effectivement des résistances citoyennes et leur action a permis le moratoire de la ligne dans le soucis de l’Intérêt des générations futures et dans l'attente d'une concertation.
Ce sont aux Lotois de choisir leur avenir : la mobilité pour tous ou le confort temporaire de certains privilégiés.

Isabelle Eymes @chd
06/07/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire