…irrésistible d’exprimer deux sentiments, l’injustice et la tristesse, quand 501 Sans Domicile Fixe sont décédés en 2016, du fait de la grande précarité de leurs conditions de vie, dans l’indifférence quasi générale.
La nouvelle diminution de la DGF, qui frappe de plein fouet la ville de Cahors, va encore réduire la capacité d’action de la Collectivité. Comment garantir la cohésion sociale au sein du territoire ? En délocalisant une partie du gouvernement à Cahors, à coût/coups de millions d’euros … ? Cette réponse nous semble largement inadaptée aux besoins des cadurciens. Il est bien temps de mettre l’argent où il est nécessaire.
Le dragage programmé du Lot risque de libérer du cadmium, matière toxique prisonnière du lit de la rivière. Cette question de santé publique, soulevée par ACHD lors du précédent Conseil municipal, n’a pas semblé inquiéter quiconque.
En cette fin d’année 2017, une pensée appuyée pour les sapeurs-pompiers du Lot, qui célébraient les 6 et 7 décembre la Sainte Barbe. Ces professionnel-le-s, volontaires, auxiliaires ou PATS assurent au quotidien notre sécurité. Voilà un bel exemple de solidarité. Qu’ils soient remerciés et reconnus à hauteur de leur engagement.
ACHD vous adresse ses meilleurs vœux pour 2018, remplie de petits bonheurs partagés, de réussites collectives et, conformément à ses engagements de campagne, veillera à toujours représenter une opposition constructive, sur les grands dossiers comme la « voie verte », le cinéma multiplexe, les questions environnementales, le maintien des services publics, l’agriculture. BONNE ANNEE !
Stephane Castang @chd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire