PLUI

Délib 6 : ABSTENTION


Nous allons nous abstenir sur cette délibération car nous sommes loin d'être convaincus que l'échelon communautaire est le plus compétent pour conforter la cohérence et le dynamisme d'un territoire.

Les EPCI sortent renforcés par la loi NOTRE , laquelle ouvre la voie à la disparition programmée des collectivités territoriales de proximité que sont les communes et les départements par l’évaporation progressive de leurs compétences et par leur asphyxie financière. C’est toute notre démocratie locale qui est ainsi mise à mal avec la concentration des pouvoirs locaux et l’éloignement des citoyens des centres de décision.

Ici , c'est d'urbanisme qu'il s'agit et beaucoup craignent, du fait du transfert à la com d'agglo,  la restriction du poids des élu-e-s de proximité. Je ne sais pas ce qui s'est dit à ce sujet au Grand Cahors du 8 juillet auquel je n'ai pu assister . Et de toute façon je ne le saurais pas vu que nous n'avons jamais de compte rendu ni sur le site du GC non plus , cela est très démocratique... Mais j'ai  pu entendre au Grand Cahors des discours inquiets à ce sujet et voir que ce PLUI ne suscitait pas forcément l'enthousiasme de tous .


I.Eymes
@chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire