Budget Primitif 2016

Délibération 2: vote Contre

Ce Budget primitif est sans surprise conforme aux orientations que vous avez exposées lors du Débat d'Orientation Budgétaire. Vous restez sur votre ligne et c'est bien logique puisque vous accompagnez la politique impulsée par le gouvernement.

D'un autre côté il vous faut faire avec un budget contraint, et vous nous annoncez que ce sera pire que prévu, et que vous n'avez pas de baguette magique quoi qu'on en dise.Vous le faites somme toute plutôt intelligemment de votre point de vue que je ne partage pas bien entendu.
D'abord parce que l'on voit bien que votre choix de maintenir un haut niveau d'investissement impacte l'emploi public puisque les suppressions de postes vont continuer et que cela a des conséquences sur les services rendus aux cadurciens.

Ensuite parce que vos arbitrages en matière d'investissements accompagnent une certaine vision de Cahors comme la vidéo-surveillance ou encore le multiplex à laquelle nous ne souscrivons pas. Ceux là pour nous, se font au détriment de l'intérêt général: soutien aux associations ou encore baisse du prix de l'eau ou du taux d'imposition. A l'inverse, je le redis, nous souscrivons aux investissements faits en direction du secteur sauvegardé .

Voilà , nous nous sommes exprimés lors du débat d'exercice budgétaire donc je vais m'en arrêter là puisque très logiquement nous aussi nous restons sur notre ligne.
A la marge, je vous fais grâce cette année de l'épisode Cahors-plage, de ses tonnes de sable et de ses 340000 euros de financement mais je persiste à dire que la formule devrait être réétudiée.

Nous voterons contre ce budget  .

Isabelle Eymes
@cahorslhumaindabord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire