Grand-Cahors, j’écoute…

Cahors-Mag n°89

C’est ce que vous répondra l’agent d’accueil si vous téléphonez à la mairie de Cahors ! Vous souhaitez vous connecter au site de la mairie, vous tomberez sur un site commun Ville et Grand Cahors. Idem pour l’office de tourisme, Cahors/Saint Cirq-Lapopie…
Tout mutualiser, ou abandonner au privé (élagage, gestion du stationnement, rédaction des comptes-rendus des séances du Conseil municipal, construction d’un cinéma privé sur fonds 100% publics), voilà la tendance forte qui prévaut à Cahors. Tout ceci semble découler du bon sens, d’une saine gestion des deniers publics. Pourtant, selon Romain Gary : « Il faut se méfier d’un excès de lucidité ou de bon sens : La vie y laisse quelques fois ses plus belles plumes » !
Exemple flagrant : La mutualisation des personnels Cahors/Grand Cahors : La ville stabilise ses effectifs, mais la diminution de l’attribution de compensation, consécutive à la mise en place de services communs, se traduit par une baisse des ressources pour la ville ! (source : page 52 du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes du 18/12/2018).
Cahors perd petit-à-petit son identité, ses compétences, son autonomie. Lorsque l’on est à la fois Maire et Président du Grand-Cahors, rien de gênant. Pour les cadurcien-ne-s, cela l’est un peu plus.
Stéphane Castang - @Cahors l’humain d’abord

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