Cahors-Plage : Abstention

Délibérations 22-23-24

Rassurez-vous, nous sommes toujours en désaccord non pas sur le principe d'un espace baignade mais toujours sur celui de la plage pour son impact négatif sur l'environnement et pour son image ni très nature, ni très Lot, ni très patrimoine. Ni forcément très rassurante non plus .
L'année dernière, les associations environnementales avaient pointé l'éventualité de risques sanitaires liés au traitement du sable par des produits chimiques car , mis à part le carré ludique pour les plus petits et à la différence des bords de mer, le sable de Cahors- plage provient  des carrières et nécessite un traitement particulier.

Si l'on fait le bilan , cet événement qui n'en est plus vraiment un au bout de 9 ans risque fort l'ensablement et peut-être même que notre diable "Manu" ne descendra pas de sa tour cette année pour y mettre les pieds.

Alors nous proposons que Cahors-plage fasse peau neuve à l'image de la capitale comme Paris-plage qui revient cette année avec un nouveau concept : une plage qui ne comptera pas un seul grain de sable mais proposera des espaces végétalisés. Mais oui, à croire qu'ils sont branchés sur @chd !

Donc nous ne désespérons pas que vous remettiez vous aussi en question cette formule.
Nous allons bien entendu continuer à vous solliciter en ce sens.

En l'état , je m'abstiendrai sur les 3 délibérations concernant Cahors-Plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire