Bar-cinéma

Délibération 9 : CONTRE

Donc on continue sur la lancée, après le complexe cinématographique un bar-cinéma ! J'ai envie de dire « et puis quoi encore ? »
Combien comptez vous accrocher de wagons à votre locomotive ? Nous qui sommes sensibles à la question du train , là pour le coup on est servi !
Cette fois-ci il s'agit de privatiser  du foncier public car vous nous le faites d'abord à l'envers ( je parle du bail)  c'est à dire que le foncier public deviendra propriété à terme du preneur, tout en  laissant penser que non , vous le referez peut-être à l'endroit , c'est à dire qu'au bout du compte, la mairie empochera le bâti .
Ben , je ne sais pas ce que vous allez pouvoir inventer d'autre après cela.

L'objectif de ce projet serait «de redynamiser l'offre commerciale en centre ville» en complémentarité avec l'existant . Mais je vous pose la question : si les gens ont un bar-restaurant à proximité immédiate du futur cinéma, pourquoi  iraient-ils voir ailleurs ?
J'imagine que les restaurateurs et les brasseries du centre-ville doivent être certainement très enthousiastes  à l'idée d'une telle concurrence que je trouve sur le principe quelque peu déloyale. Je ne mets pas ici en cause la liberté de la concurrence qui s'exerce entre professionnels mais je pense que la municipalité n'a pas à participer à cela et qu'il lui revient justement de protéger les rapports entre les commerçants plutôt que de se risquer à favoriser implicitement le contraire.

Par contre , si vous envisagez que cette grande esplanade vide que deviendra cette place soit équipée plus ludiquement avec par exemple des jeux pour les enfants et une fontaine, alors là nous voterons pour.

Nous n'autorisons donc pas le lancement de cet appel à projet et nous votons contre cette délibération.

I.Eymes @chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire