Retail-Park 29/12/2018

COMMUNIQUE @CHD
Retail Park
29/12/2018

Cette fin d'année 2018 sera donc porteuse d'au moins une bonne nouvelle pour le commerce de Centre-ville et pour l'environnement : le "retoquag"e par la commission nationale du projet de RetailPark voulu par Mrs Vayssouze et Marre. Paris a semble-t-il plus de recul que la commission départementale peut-être trop exposée aux pressions locales.

Les mêmes élus qui désespèrent de voir les territoires mourir ou en grand danger avaient signé avec enthousiasme ce projet destructeur, voulant faire croire que centres commerciaux et commerces de proximité avaient des intérêts non pas opposés mais complémentaires. Que nenni ! La commission nationale ne s'y est pas trompée : outre le fait de fragiliser encore d'avantage le centre-ville, ce projet-vampire posait également de manière critique la question de la bétonisation des terres et ses conséquences directes sur le climat. (État et Association environnementale -GADEL- avaient d'ailleurs rendu un avis défavorable sur ce dossier).
@CHD avait également dénoncé avec force ce projet à l'heure où la puissance publique devrait au contraire encourager les circuits courts et la transition écologique. Merci donc à la commission nationale de remettre Cahors et le Grand-Cahors dans le bon sens de l'histoire : comprendre que le porte monnaie des gens ne grossit pas en même temps que l'offre s'élargit, que la proximité fait vivre le tissu local et que nous n'avons qu'une seule planète !

@CHD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire