Avant que ne démarre le conseil municipal , JM Vayssouze fait une intervention prudente sur les conclusions de la commission Duron et le maintien de la ligne POLT : "je préfère dire que le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide..."
Le PRG a ensuite pris la parole dans le même esprit , soulignant la suppression du Cahors-Paris.
Au pied levé voici les éléments que @chd a amené pour compléter :
"Concernant les conclusions de la commission Duron même si l'on se réjouit également du maintient de la ligne POLT il s'agit de tempérer l'enthousiasme collectif car on est toujours sur une baisse des charges et qui dit baisse des charges dit suppression de dessertes ferroviaires . On garde la ligne mais on la décharge : on perd le TEOZ du matin qui faisait l'aller-retour quotidien entre Cahors et Paris et, en ligne de mire, la suppression de l'Occitan TET de nuit en 2017.
De plus , le maintien du POLT ne remets pas en cause le déclassement de la Gare en gare TER . Ce projet de la SNCF est toujours d'actualité. Il faut donc rester vigilant."
S'en est suivi une prise de parole de M.Hureaux.
Le PRG a ensuite pris la parole dans le même esprit , soulignant la suppression du Cahors-Paris.
Au pied levé voici les éléments que @chd a amené pour compléter :
"Concernant les conclusions de la commission Duron même si l'on se réjouit également du maintient de la ligne POLT il s'agit de tempérer l'enthousiasme collectif car on est toujours sur une baisse des charges et qui dit baisse des charges dit suppression de dessertes ferroviaires . On garde la ligne mais on la décharge : on perd le TEOZ du matin qui faisait l'aller-retour quotidien entre Cahors et Paris et, en ligne de mire, la suppression de l'Occitan TET de nuit en 2017.
De plus , le maintien du POLT ne remets pas en cause le déclassement de la Gare en gare TER . Ce projet de la SNCF est toujours d'actualité. Il faut donc rester vigilant."
S'en est suivi une prise de parole de M.Hureaux.
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