A faire à suivre ...


Parmi les sujets débattus en CM le 1er juin ceux de l'aménagement du secteur sauvegardé et du stationnement devraient requérir votre attention car ils relèvent d'une même thématique : quelle forme urbaine pour Cahors ?
Le besoin de mobilité ne doit pas en effet nous faire oublier que les 2700 stationnements de surface cadurciens représentent près de 3 hectares immobilisés au détriment de l'humain, de l'espace habitable et commercial, de la voirie, des espaces verts. Le rapport d'étude du Secteur Sauvegardé, unanimement plébiscité, a d'ailleurs clairement précisé l'incompatibilité du plan de réhabilitation avec la voiture.
Fondée sur une géographie singulière, bordée par sa rivière, Cahors peut offrir l’indispensable à ses habitants et à son économie tout en privilégiant son lien avec la nature. "La qualité de vie et patrimoniale" qui caractérise l'identité de notre territoire ne souffre pas d'incohérence en la matière. Le débat sur la nature et la ville est devenu un enjeu de société. La voiture y occupera la place que nous lui laisserons, forts d'avoir su adopter un plan global de déplacement multimodal dans et hors de la boucle. Il en va des humains et du climat. Aussi, pour vous, nous avons soumis à M.le Maire les 15 mesures du "Pacte Pour la Transition" applicables aux communes.

Isabelle Eymes @CHD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire