Rotation du mandat


Au sein d'@chd, on ne conçoit pas la politique comme un métier et nous pensons nécessaire qu’un maximum de citoyens expérimentent la représentation. Notre liste a décidé de lutter contre les dérives de la démocratie représentative en inscrivant dans son programme municipal le principe de rotation des mandats. Nous avons donc pris en 2014 l'engagement que chaque colistier puisse siéger au Conseil Municipal durant la mandature, avant de céder sa place à un autre colistier.
Aujourd'hui nous sommes à mi-mandat et il est temps pour nous de mettre en œuvre cet engagement de campagne auquel nous tenons particulièrement et qui dans la période politique est d'une actualité plus que brûlante.
J'ai donc le plaisir et l'immense satisfaction de vous dire que sur 2017, nous allons mettre en place cette rotation de mandat. Une ou un autre @chd viendra donc s'asseoir à la table du conseil . Il aura sa façon d'être et de faire mais il sera porteur tout comme moi du programme que nous avons défendu aux municipales . Il n'y aura pas de rupture puisque nous travaillons collectivement tous les conseils municipaux et que nous sommes tous à un même niveau d'information et de volonté.
Voilà , lors de l'installation du Conseil , je vous avais dit que @chd, nous étions des marcheurs et non des guerriers et bien nous continuons plus que jamais à tracer le chemin en respectant nos engagement.

Isabelle Eymes @chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire