Stations de recharge pour voiture électrique

Délibération 7 Bornes de recharge : contre


Il y a un an nous nous sommes exprimés contre la mise en place de ces stations de recharge pour la bonne et simple raison que nous pensons que miser sur la voiture électrique n'est pas un scénario d'avenir dans la mesure ou c'est un pion avancé de l'industrie atomique, et que l'énergie nucléaire n'est pas l'énergie de demain, qu'elle est dangereuse et coûteuse. Que le nucléaire n'est pas une énergie propre.
Nous avons été seul à voter contre, même Monsieur Testa a, avec le plus grand enthousiasme, demandé que la flotte municipale soit ré-équipée en électrique.
Je ne vais pas y revenir. 
Seulement je voudrai attirer votre attention sur le fait que depuis un an, le débat a continué à grandir autour de la transition énergétique et le passage aux énergies renouvelables , que ce sujet est déjà au cœur de la campagne présidentielle et que les polémiques se multiplient. Le nucléaire irradie les candidats .
Concernant ces 2 stations cadurciennes, elles fonctionneront donc vraisemblablement sur le réseau électrique issu du nucléaire alors que nous aurions pu opter  pour des Stations 100% autonomes utilisant les énergies renouvelables comme le solaire. Dommage.

Enfin, du fait du transfert  de compétence à la FDEL nous notons qu'il n'y aura pas de retour d'investissement pour la collectivité dont la vocation n'est pourtant pas de financer une fourniture de carburant.
Alors qui, parmi nous ce soir veux voter pour l’aggravation du danger nucléaire avec des vielles centrales ruineusement re-carénées ? Pas nous.

Nous votons contre.
Isabelle Eymes @chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire