Budget annexe stationnement 2017

Délib 10 : POUR
Comme lors du vote de 2016, nous soulignons tout de même que le stationnement n'est qu'un des éléments parmi d'autres qui contribuent de façon globale à l'amélioration de la qualité de vie et qui ont trait à la mobilité. Je parle par ex de plan de circulation et de multi-modalité. Tout cela va de pair.
Vous le savez , nous défendons l'idée qu'une desserte ferroviaire adaptée en direction de Paris, dont on sait à présent que la liaison de nuit (l'Occitan) est supprimée à la rentrée, en direction de Toulouse dont la fréquence actuelle de dessertes est insuffisante et en direction de Figeac par la réhabilitation de la ligne Cahors-Capdenac, cette idée viendrait avantageusement compléter l'offre faite à la population pour justement sortir du transport individuel et des nuisances du tout voiture et que nous nous retrouvons ensuite à gérer au niveau de la ville.

J'en profite pour vous demander Monsieur le Maire, d'intercéder auprès de la Région (AOT) afin que celle-ci revienne sur l'amplitude horaire d'ouverture des guichets qui étaient en vigueur avant le mois d'octobre date à laquelle la gare de Cahors a été déclassée de Grande ligne en gare régionale.   
C'est à dire à une ouverture de tous les jours et pour tous les trains.                                                    

Je réitère également les deux propositions que nous avions faite l'an dernier : la première c'est la journée dite "D2T" ( Théâtre-Tribunal) qui consisterait à  piétoniser le Boulevard les samedis de foire (les parkings de la place de la cathédrale et des halles étant déjà vidés de leurs voitures en matinée)                                          
Et, la seconde, celle d'étendre par exemple cette piétonisation du Boulevard à tous les dimanches de la période estivale. Ce qui pourrait contribuer à l'attractivité du centre ville et ( cf M.Simon) ré-enchanter le cœur de ville.                               
Enfin, cette année les contribuables cadurciens, qui ne sont pas forcément usagers des stationnements il faut le rappeler, ne supporteront plus à eux seuls la charge de ce budget puisqu'il s'équilibre.
 
Nous votons donc POUR.                                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire