Charte ACHD

Charte de la Liste
« A Cahors l'humain d'abord »

Je suis candidat(e) et je m’engage par ma signature à :

    - Accepter et respecter la position fondatrice de la liste prise pour le premier et le second tour des élections  municipales 2014 qui  est de «refuser toute alliance ou fusion avec les partis et les listes qui soutiennent et justifient la politique d’austérité» ;

    - Accepter et respecter la déclaration de politique générale établie collégialement et jointe à cette charte;

    - Accepter le maintien de la liste entière si elle obtient 10% au premier tour;

    - Accepter de ne pas donner de consignes de vote à nos électrices et électeurs du premier tour si la liste ne peut pas se maintenir au second tour.

Je suis élu(e) et je m’engage par ma signature à :

    - Respecter les engagements  pris à travers la déclaration de politique générale et auprès des citoyennes et citoyens;

    - Promouvoir et défendre pendant mon mandat le programme municipal élaboré par la liste ;

    - Porter les dossiers en m'appuyant sur un travail collégial mené par le collectif de la liste ou des commissions émanant de ce collectif;

    - Rendre compte et consulter régulièrement la population sur ces actions et projets en recherchant toujours la transparence et la démocratie ;

    - Voter identiquement et unanimement avec mes colistiers élus après débat préalable et prise de décisions au consensus pour arriver à un vote « de groupe ».

    - Reverser les indemnités perçues selon les dispositions décidées par la liste.

Je suis « tête de liste » et je m’engage par ma signature à n’utiliser mon mandat* qu’après décision collégiale de « A Cahors l'humain d'abord » réunie en Assemblée Générale entre les deux tours.

Je reconnais enfin en signant la Charte avoir pris connaissance du mémento «Être candidat(e) aux élections de mars 2014 (loi du 17 mai 2013)» - joint à cette charte - et remplir toutes les conditions d’éligibilité.

   NOM & prénom                                        Date & signature


* La loi dit : « Le responsable de la liste de premier tour dispose de deux pouvoirs importants :
    -décider seul(e) d’engager la liste dans un maintien au 2ème tour, si elle n’est pas modifiée; 
    -en cas de fusion, de décider seul(e) sur quelle liste (unique) de second tour les candidat(e)s de la liste de premier tour pourront se présenter ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire