Application mobile Tellmycity

Délibération 3 : Pour

Monsieur Munté, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là de l'application Tellmycity , détaillée sur toute une page dans le dernier Cahors-Mag et sur le site de la Mairie ?
Et bien je veux vous dire deux choses : une sur la façon de procéder et l'autre sur l'outil lui-même.

Sur la façon de procéder : nous commençons bien mal l'année 2016 ! Vous nous vantez "une application pour être encore plus réactif" (je vous cite) mais là , ce n'est plus de la réactivité, on franchit le mur du son ... au point que paraît dans la presse municipale de janvier l'annonce et le mode d'emploi de ce projet avant même son passage ce soir en conseil municipal pour en approuver l'acquisition.

Mais qu'est-ce-que cela veut dire ? Vous traitez notre Assemblée comme une chambre d'enregistrement, fort, certainement, de votre majorité, et donc vous ne faites même plus semblant de respecter le temps démocratique : les cadurciens apprécieront de voir le conseil municipal transformé en ce que moi j'appelle une "guignolade". En tous les cas , nous , nous n'apprécions pas du tout mais pas du tout cette méthode.

Sur l'outil lui-même : nous n'avons rien contre les nouvelles technologies , celle-ci peut avoir son usage malgré le dispositif déjà existant. Il est toutefois bon de rappeler qu'il n'y a là rien de magique et qu'il ne suffit pas de prendre en photo un trou dans la voirie pour qu'il y soit remédié. Si l'info arrive ainsi au service en temps réel , il faut bien quelqu'un à l'autre bout qui la traite, l'analyse et déclenche l'action. Autrement dit il faut de l'humain et de la technicité. 

Pouvez-vous nous dire Monsieur Munté, quel est l'impact de la mise en fonction de cette appli sur le fonctionnement du service ?

Isabelle Eymes @chd

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