Partenariat LIDL

Délibération 32 : vote Abstention

Pratique du caddie-test pour piéger ses caissières, surveillance des salariés au moyen de caméras cachées, polyvalence minutée, sous-effectif,  les syndicats dénoncent régulièrement les méthodes de management de cette entreprise. Et vous trouverez de nombreux exemples dans les médias à ce sujet. Je n'invente rien.

Mais bien entendu cela ne concerne pas l'enseigne cadurcienne. 11 emplois créés et un sacré  relooking pour passer du «hard-discount» (rabais soutenu) au «smart-cost» (coût intelligent) nouveau concept adopté par le groupe allemand -d'ailleurs inauguré à Montauban- pour gagner encore plus de part de marché, cela ne nous fait pas oublier que l'argent a une odeur. Et je dois vous dire que nous sommes d'ailleurs dubitatifs sur l'emploi du terme «partenariat» employé pour qualifier l'objet de cette délibération.

Donc pour ces raisons et parce que nous disons que les besoins de l'école publique doivent être assumés par l'argent public et non par une opération de communication aussi louable soit elle, nous nous abstiendrons sur cette délibération.  

Isabelle Eymes
@chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire