Halles de Cahors

Délib 12 : abstention

Comme j'ai eu l'occasion de le dire en commission, je suis surprise qu'à l'occasion de cette modification il ne soit pas envisagé d'inclure également des représentants de la société civile. Parce que, sur des questions de développement et de synergie entre demande et offre commerciale, leur point de vue pourrait être une vraie valeur ajoutée pour les commerçants des Halles, et le commerce cadurcien tout court d'ailleurs.
Je vous renvoie là à la notion de «consomm'acteur», mot-valise que constituent les mots «consommateur» et «acteur» pour désigner un consommateur qui n’accepte plus passivement les biens et les services qu’on lui propose. Il ne s'agit plus de les «compter» (je dirais de façon champêtre «comme des moutons») ces consomm'acteurs, mais bien de prendre en compte ces nouveaux comportements où l’on choisit de consommer de façon citoyenne et non plus seulement de manière consumériste, où l’on choisit de participer pour influencer plus ou moins directement le monde dans lequel on vit.
Aussi je pense que cette proposition devrait être discutée et que les Halles de Cahors, de part leur proximité historique et culturelle avec les cadurciens pourraient être un laboratoire de pratiques nouvelles et participatives qui redynamiserait son activité.

I.Eymes @chd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire