Délib 21


DELIB 21 : ABSTENTION




Concernant cette délibération j'ai deux observations à faire:

  • la première c'est que j'ai participé à la commission sports/vie associative où Alain San Juan nous a très clairement expliqué les mécanismes d'attribution des subventions concernant les associations sportives
    et que j'ai donc les clés de compréhension par rapport au tableau présenté pour celles là. Mais que pour les autres, je ne possède aucune indication concernant les critères d'attribution. Il y en a d'ailleurs pour lesquelles je me pose beaucoup de questions, notamment le Cahors Blues Festival. (42 euros la place ou 144 euros le pass, il est clair, que comme l'an dernier beaucoup de cadurciens resteront en dehors de l'enceinte pour écouter les artistes). C'est tout de même 60.000 euros de subvention soit 40 % de l'enveloppe culture, sans compter le prêt gratuit des équipements par la mairie et l'intervention des agents municipaux. Même si c'est une affiche majeure dans la programmation je trouve cela très élevé.
  • La deuxième, c'est que, comme pour l'exercice budgétaire 2013, je n'ai aucune emprise sur cette période.



je vais donc pour cette année m'abstenir sur cette délibération .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire