Venue de F. Hollande à Cahors le 13 décembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La venue surprise du Chef de l’État à Cahors ce samedi 13 Décembre ne trompera personne : le Président fait le tour des popotes à la veille d'élections qui s'annoncent désastreuses pour le PS.
Déclarations de bonnes intentions, formules politiciennes qui se veulent rassurantes, encouragements : "vous avez des atouts considérables"! François Hollande a eu, dit il "chaud au cœur" devant l'accueil qui lui a été fait: et oui, les lotois sont comme cela , fraternels, à l'image de cette manifestation généreuse qu'est l'EKIDEN.
Mais si le Président a le cœur au chaud, les lotois devraient avoir froid dans le dos devant ce qui les attends: fermeture des écoles à une et deux classes soit 136 écoles sur 220 menacées, nouvelles suppressions à la Gare de Cahors de deux postes aux guichets début 2015 après celles de novembre 2014, soit à terme le déclassement de la gare de Cahors et la fin de la ligne POLT, baisses drastiques des dotations de l’État aux collectivités publiques et donc des services rendus à la population.

F. Hollande aime tellement le contact direct avec les français que sa venue a été tenue secrète jusqu'au bout, peut être pour éviter d'être interpellé par les diverses associations citoyennes qui se sont créés pour que le Lot, terre rurale, ne devienne pas un désert. Car enfin, à quoi sert Monsieur le Président, "une industrie magnifique, une agriculture et un tourisme de qualité " si les gens d'ici et d'ailleurs ne trouvent plus à proximité de chez eux les services nécessaires à vivre dignement, à s'éduquer et éduquer leurs enfants, à se déplacer par plaisir ou par nécessité. Quel est cet aménagement du territoire magique que vous nous vendez alors que dans un même temps, une catastrophe sociale et économique se dessine au travers des atteintes portées à notre ruralité ?

Après cette opération de communication, F. Hollande était l'invité de prestige d'un dîner privé entre élus de la majorité. Dans cet entre-soi incroyable de nos élu(e)s socialistes alors que les citoyens lotois sont dans la rue pour défendre le bien commun, que s'est-il dit de tout cela?

Nous tenons à exprimer combien nous sommes désolé(e)s de constater que nos élu(e)s socialistes semblent hors-sol de la réalité lotoise. Comment ne pas voir dans cette manière révolue de gérer la chose publique, au pire une provocation, au mieux l'expression d'une impuissance politique dangereuse pour l'avenir du pays tout entier.

Les élu(e)s locaux de la majorité gouvernementale doivent se reprendre et stopper leur gymnastique : ils ne peuvent s'exprimer localement contre les politiques nationales et cautionner, voire voter pour les réformes et les plans désastreux à l’œuvre dans nos territoires.

Le 14/12/2014
@Cahors l'humain d'abord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire