Osons !


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri! Tu n’es pas fou? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !"
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
Cette part de nous à réaliser, est une chance pour l'humanité. La ville, le village, tous les territoires où nous avons une prise suffisante pour participer à la transformation de la société sont les lieux privilégiés pour entrainer sa nécessaire mutation. ACHD y travaille activement en Conseil Municipal et dans les commissions. A Cahors, comme partout sur la planète, la pensée, le "vivre autrement" g
agnent du terrain sur l'incendie. Les alternatives existent, se multiplient, nous invitent à la participation active et citoyenne et non plus à la délégation.
Osons.
Oui, l’argent peut redevenir un moyen d’échanger nos richesses plutôt qu’un instrument de pouvoir et de domination qui nous broie, pour peu que, las de se faire tondre, nous laissions pousser nos plumes.
Cher-es cadurcien-es, que 2015 soit Votre année de légende.

@Cahors l'humain d'abord. Isabelle Eymes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire